Le Sabbat en coulisse

retro (157)

Le Sabbat en coulisse

Pour mettre en place ce spectacle son et lumière, pas moins d’une centaine d’intervenants – à divers degrés – se mobilise chaque année.
Point de départ, la feuille blanche et le choix d’un fil conducteur qui va servir à l’écriture du scénario en fonction des différentes anecdotes récoltées et effets visuels à mettre en scène. Après avoir mis tout cela sur papier, il est grand temps de positionner les musiques, les accessoires et les artifices. Une fois ce travail terminé, place aux équipes techniques pour les diverses réalisations des effets.

Pendant ce temps, en parallèle, le choix des futurs intronisés (pas toujours aussi simple qu’il n’en a l’air) ainsi que des différentes animations qui vont précéder la prise des clés de la ville, la mise en place d’un plan financier et des contacts avec quelques « partenaires financiers » (le Sabbat à un certain coût), etc …
Une équipe s’occupant exclusivement de la fabrication des accessoires, une autre des artifices, pendant que nos « chanteurs »‘ passent en studio pour l’enregistrement des musiques.
Place aux acteurs pour les répétitions.

La préparation du site, avec la mise en place des arbustes et buissons qui vont rendre ce petit coin de verdure digne d’un décor de film « macabre »
Le 19 juillet; répétition générale! Tout le matériel est installé, les différentes équipes techniques (lumières, sonorisation, effets visuels etc) peaufinent les derniers réglages, les acteurs répètent avec costumes et accessoires.

Arrive la tant attendue journée du 20 juillet!